|
|
Il s'agit d'une résidence de création à la croisée entre les arts et les sciences dans le but de faire travailler ensemble un artiste et un chercheur pendant une durée de 5 mois (nov.-avril). Au bout de cette période le duo devra produire une œuvre qui sera présentée dans le cadre du Festival ZERO1 des arts et cultures numériques, qui aura lieu à La Rochelle du 9 au 12 avril 2020.
L'équipe du Festival ZERO1 prendra à sa charge la coordination de la résidence. Elle sera la responsable de la mise en réseau (université, partenaires, festival) et du suivi des actions tout au long de la résidence; ainsi que de l'accompagnement de l'artiste.
L'artiste retenu aura à sa disposition un logement (ou l'équivalent en numéraire) pendant toute la durée de la résidence. Il/elle percevra également un per diem de 1000€/mois et une bourse de création allant jusqu'à 5000€.
Financement potentiels (en cours de validation)
En fonction du projet retenu, l'équipe du Festival ZERO1 mobilisera ses partenaires pour la mise à disposition de salles de travail.
Partenaires culturels pressentis sur La Rochelle
Restitution pendant plusieurs jours (une semaine/10 jours), sous diverse formes, vers différents publics (grand public, public étudiant, formations en arts du spectacle, mais aussi possibilité de faire une restitution débat avec les scientifiques.
Personnes connectées : 14 | Vie privée |
![]() ![]() |